L’Automne dans votre épicerie fine

produits à manger en octobre

Les douces et réconfortantes saveurs Automnales

Il est désormais temps de manger de saison !

A cette occasion, Halte Gourmande a anticipé et a pensé à vous en ce mois d'octobre ! Avec des températures qui baissent, votre alimentation se modifient forcément : Place aux petits plats chauds et de saison ! Découvrez les nouveautés de votre épicerie fine, des nouveautés placées sous le signe de l'Automne, des petits plats cuisinés à partager et des saveurs réconfortantes pour affronter le froid.

Pour tous les amateurs de produits du Terroir, vous êtes à la bonne adresse !

Place à la sélection de produits dénichés de façon artisanales par notre équipe de fins gourmets, des terrines aux plats cuisinés, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

6 produits gourmands pour affronter l'Automne !

  • Terrine de Sanglier aux Baies de Groseille.

terrine de sanglierUne nouveauté de caractère qui marque l'ouverture de la chasse ! Une terrine du Sud Ouest pour vos apéritifs festifs et gourmands. Un savoir-faire et une authenticité gourmande qui raviront les amateurs, amatrices de terrines parfumées, surprenantes mais toujours plus gourmandes.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Terrine de Sanglier aux Baies de Groseille ?

  • Tartinade de Cèpes

produits automne

La Cèpe, championne des champignons ! Ce délicieux champignon très peu calorique, très riche en eau et en fibres se décline aujourd'hui dans votre épicerie fine sous forme de tartinade ! Sans perdre ses bienfaits : Vitamines et Protéines. A déguster sur une tranche de pain de campagne grillé, un vrai régal.

En savoir plus sur la tartinade de Cèpes ?

  • Gibelotte de canard sauce foie gras et sa poêlée de petits raisins

produits automne

Gibelotte est le nom donné à deux plats : Un mets du Nord de la France s'apparentant à un ragoût de lapin au vin blanc et une soupe à base d'un bouillon de légumes. La Gibelotte de votre épicerie fine est quant à elle entièrement revisitée façon Sud Ouest avec du Canard et du foie gras. Un plat cuisiné aussi savoureux que copieux... De quoi vous réchauffer ! Notre gibelotte existe en 300g et en 600g.

En savoir plus sur la Gibelotte de Canard sauce foie gras ?

  • Terrine de chevreuil aux cèpes

terrine du sud ouest

Une succulente terrine de gibier aux notes forestières, mariant la force de la viande de chevreuil et les notes parfumées des copeaux de cèpes. Une terrine de caractère qui mêle saveurs et onctuosité ! De l'originalité dans vos assiettes, à déguster sur une tranche de pain de campagne pour un apéritif réussis !

En savoir plus sur la Terrine de chevreuil aux cèpes ?

  • Huile de noix et huile de noisette 

huile de noix

 

Huile de noix et huile de noisette, riche en acides gras saturés, ces huiles sont aussi bonnes pour la santé que délicieuses à savourer ! Ces huiles restent néanmoins "fragiles", elles ne sont pas forcément adaptées à la cuisson et s'utilisent plutôt dans les salades ou sur du pain en dégustation.

Deux huiles raffinées sources d'oméga 3 ! Le petit conseil : 2 cuillères à soupe suffisent pour couvrir vos besoins nutritionnels.

En savoir plus sur l'huile de noix et l'huile de noisette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *