Glace à la Bêtise de Cambrai parfum menthe

Pour les amateurs, amatrices des sucreries du Nord, cette semaine nous avons testé pour vous : La Glace à la Bêtise de Cambrai - parfum menthe. Un moment de gourmandise assurée ! Vous n'êtes pas un grand fan du parfum menthe ? Sachez que vous pouvez réaliser cette glace avec les différents parfums de Bêtises de Cambrai que vous pouvez retrouver dans votre épicerie fine en ligne :

Glace à la Bêtise de Cambrai parfum menthe.

Dans certaines régions de France, le temps n'est peut être pas au rendez-vous pour déguster une glace... l'Automne est de retour mais il faut faire avec ! Tentez d'en tirer au moins un avantage : Les délicieux mets que l'on dégustent en Automne (Marrons, fruits secs, Citrouille ... Et le retour précoce des raclettes 😉 Pas très Automnal, mais il faut le reconnaître c'est tellement bon...) ! Enfin, je vous rassure, il ne fait guère plus beau chez nous (Lille), mais une bonne glace faîte maison n'a pas de saisons !

Faîtes découvrir à vos proches, toutes les saveurs du Nord

Ingrédients pour préparer votre glace maison :

Pour réaliser ce petit délice Ch'ti, il vous faut dans un premier temps :

  • Enlever les Bêtises de Cambrai à la menthe de l'emballage et placez les bonbons dans un sachet de congélation (Dans l'idéal, doublez le). A l'aide d'un maillet (ou toutes autres ustensiles qui vous permettra de casser les bonbons), réduisez les bonbons en poudre.
  • Dans une casserole, faîtes fondre la poudre de bonbons avec 35cl de lait et 15cl de crème liquide sur feu doux jusqu'à une dissolution totale.
  • Dans un saladier, fouettez les 6 jaunes d'œufs, les 20g de sucre de poudre jusqu'à ce que la préparation prenne un peu de volume et blanchisse.
  • Versez 1/4 du lait à la Bêtise de Cambrai et faîtes cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes sans cesser de mélanger votre préparation à la spatule.
  • La cuisson est terminée quand la crème atteint 85 degrés C
  • Versez cette crème anglaise dans un large récipient et placez la au réfrigérateur au minimum 1h.
  • Quand la crème est refroidie (10 degrés C), placez la dans le cube de votre sorbetière que vous aurez préalablement préparé selon les indications du fabriquant.
  • Turbinez votre crème pendant 30 minutes.
  • Lorsque le turbinage sera terminé, vous n'aurez plus qu'à déguster cette onctueuse et crémeuse glace à la Bêtise de Cambrai parfum menthe.
  • Stockez la au congélateur dans un bac hermétique.

Excellente dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *