A l'heure du thé et de sa conservation

théièreFaîtes voyager vos sens à travers les plaisirs du thé. Cet aliment si délicat, qu'il faut respecter quelques règles pour bien le conserver.

Tout d'abord, on le conserve dans une boîte hermétique et de préférence opaque car le thé n'aime pas la lumière, l'air, la chaleur ou encore les odeurs qui peuvent dénaturer son goût d'origine.

Vous ne voulez pas boire un thé sans goût ni odeur bien sûr ! Surtout gardez-le au sec et à l'abri de la chaleur pour qu'il garde son aspect et tout son parfum. Si votre thé est fragilisé il sera difficile de le faire infuser ou même de la manipuler.

La conservation dépend aussi du type de thé que vous dégustez. Selon leurs compositions ils se conserveront plus au moins bien dans la durée.thé4

Les thés aux notes florales et végétales, comme le thé "Des Alizés" ou "Fleur de Geisha" vont se dégrader plus rapidement que les thés plus riches, aux notes boisées et charnelles comme le "Lapsang Souchong" ou le thé noir "Des Amants". Ce derniers peut se conserver des années sans perdre de ses qualités.

N'attendez pas avant de déguster votre thé, le meilleur moment pour le savourer est toujours le plus proche de sa récolte. Alors à vos théière, et surtout n'oubliez pas de bien refermer votre sachet ou votre boîte à thé, pour continuer à goûter à ce plaisir qui se renouvelle sans cesse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *