C'est l'heure des retrouvailles ! :)

Hé oui les vacances c'est déjà fini (en tout cas pour certains !)... C'est donc l'occasion de se retrouver autour d'un petit apéro pour papoter et raconter ses souvenirs de vacances ! La plage, le soleil, les cocktails... Allez on prolonge un peu les vacances avec une liste de tout ce qu'il vous faut pour passer un agréable moment 😉

On se met dans l'ambiance tout de suite : on sort les transats ! Oui oui ! Sur la table une grosse bougie parfumée qui sent bon les vacances, entourée de sable s'il vous plaît ! Et on prépare quelques cocktails à base de champagne ou de rhum (mes préférés ^^).

Pour le fameux Mojito (avec l'accent of course !) il vous faudra :

6 cl de rhum
3 cl de jus de citron vert
7 feuilles de menthe
de l'eau gazeuse
2 cuillère à café de sucre de canne
 
caipirinha-599513_1280

Directement dans votre verre placez les feuilles de menthe, le sucre de canne et le jus de citron vert. Mélangez délicatement pour ne pas broyer les feuilles de menthe et ajoutez le rhum. Remplissez la moitié du verre avec des glaçons et complétez le reste avec l'eau gazeuse. Servez le avec une paille (multicolore) et décorez le d'une rondelle de citron !

Après avoir concocté le cocktail préféré des français (bah oui qui ne résisterai pas à cette boisson rafraichissante au bon goût de menthe et citron miam...), on prépare quelques tapas et toasts agrémentés de caviar d'aubergine et de tapenade aux olives vertes du pays, et pourquoi pas des petits roulés au fromage frais ?!

Et pour le dessert vous prendriez bien un banana split ! Avec une touche de sirop de chocolat noir ou de caramel au beurre salé je suis sûre que vous ne pouvez pas y résister !

Allez on profite des derniers instants de chaleur et on déguste ! Bon appétit les gourmands 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *