Le Pain Perdu
Allier la lutte contre le gaspillage et la gourmandise.
Sensibiliser les pays contre le gaspillage alimentaire est devenu une véritable priorité ! Il est donc primordial aujourd'hui d'apprendre à recycler nos aliments afin de ne plus jeter. Pour la petite histoire, le pain perdu est né aux temps de la disette et de la famine, les citoyens les plus pauvres ne manquaient pas d'ingéniosité pour recycler les aliments qui pouvaient être "recyclable" !
A l'approche des fêtes de fin d'année et avec le froid qui revient progressivement en France, votre épicerie fine en ligne a fait le choix de mettre en avant cette semaine quelques recettes sucrées qui réchaufferont les corps et les coeurs.
Agréable et doux souvenir d'enfance, le pain perdu est une recette facile et simple à réaliser en famille, entre amis ...
TRADITIONNELLE RECETTE DU PAIN PERDU
- 4 personnes
- 10 min de préparation
- 5 min de cuisson.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 pain rassis ou des tranches de pain de mie
- 2 oeufs
- Sucre en poudre
- 2 verres de lait
- Beurre
Les 4 étapes à la réalisation du pain perdu
1) Coupez 6 tranches de pain d'environ 2 cm d'épaisseur.
2) Trempez votre tranche de pain dans l'oeuf, puis dans le lait.
3) Retournez les tranches de chaque côté jusqu'à ce qu'elles aient absorbé l'oeuf et le lait.
4) Dans une poêle, faites chauffer votre beurre, faites dorer les tranches de pain des deux côtés, 5 min maximum. Saupoudrez vos tranches de pain de sucre afin de caramélisé votre pain perdu.
Bonne dégustation
J’adoooooore le pain perdu et encore meilleur avec la recette de mon papy chéri 😊
Façon revisité j’aime aussi avec du pain brioché avec un coulis de caramel beurre salé et une boule de glace à la vanille !
Je suis vraiment trop gourmande 😝